Un incident est survenu sur le châssis principal du routeur backbone er02.mar02 le 16 Avril 2023 vers 18:20.
Les équipes en datacenter sont mobilisées pour remplacer la carte défectueuse.
Le switch sw3.c34.mar01 va être redémarré afin d’appliquer une mise à jour.
Nous avons un incident avec certaines machines inaccessibles.
Il y un phénomène de flap sur le réseau, les connexions sont parfois difficiles ou en timeout.
Nous investiguons avec le backbone.
Le message ci-dessous est communiqué par notre fournisseur de transit.
Nous vous informons qu’une maintenance planifiée pour le 07/12/2020 22:00:00 CET est susceptible d’impacter votre service.
Raison de la maintenance :
Mise à jour du routeur ER02.MAR02 situé au datacenter Jaguar Network à Marseille (L’Estaque)
Fenêtre d’intervention : du 07/12/2020 22H00 au 08/12/2020 04H00
Impact :
Coupure franche de 1H pouvant atteindre 2 heures durant la fenêtre d’intervention
Date et heure du début de la maintenance: 07/12/2020 22:00:00 CET
Date et heure de fin de la maintenance: 08/12/2020 04:00:00 CET
Nous constatons quelques pertes de paquets sur le réseau depuis 14h CEST.
Nous investiguons.
Le message ci-dessous est communiqué par notre fournisseur de transit.
Nous vous informons qu’une maintenance planifiée pour le 06/05/2020 22:00:00 CEST est susceptible d’impacter votre service.
Raison de la maintenance :
Dans le cadre des upgrades de notre reseau, nous allons mettre a jour plusieurs routeurs d’aggregation.
Impact :
Une interruption de service de 30 min est à prévoir pendant la fenêtre de maintenance.
Date et heure du début de la maintenance: 06/05/2020 22:00:00 CEST
Date et heure de fin de la maintenance: 07/05/2020 02:00:00 CEST
Le switch SW3.C34.MAR01 nécessite un redémarrage afin d’appliquer une mise à jour logicielle.
Nous allons procéder à cette opération en heure creuse afin de réduire l’impact sur le trafic.
L’opération est prévue le 4 Mars 2020 à 1h45 UTC+1.
Une interruption de service d’environ 5 à 10 minutes est à prévoir pour les serveurs rattachés à ce switch.
Le message ci-dessous est communiqué par notre fournisseur de transit.
Nous vous informons qu’une maintenance planifiée pour le 16/12/2019 02:00:00 CET est susceptible d’impacter votre service.
Raison de la maintenance :
Notre fournisseur nous informe procéder à des travaux impactant votre liaison afin d’améliorer la qualité de son réseau et du service qui vous est rendu. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Impact :
Interruption de service de 2 heures maximum pendant la fenêtre de maintenance.
Date et heure du début de la maintenance: 16/12/2019 02:00:00 CET
Date et heure de fin de la maintenance: 16/12/2019 06:00:00 CET
Nous constatons des pertes de paquets depuis notamment France-IX, occasionnant des lenteurs sur les réseaux MAR01 et AUR02.
Nous investiguons avec notre fournisseur de transit.
Le message ci-dessous est communiqué par notre fournisseur de transit.
Nous vous informons qu’une maintenance planifiée pour le 10/10/2019 03:00:00 CEST est susceptible d’impacter votre service.
Raison de la maintenance :
Notre fournisseur nous informe procéder à des travaux impactant votre liaison afin d’améliorer la qualité de son réseau et du service qui vous est rendu. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Impact :
Interruption de service de 2 heures maximum pendant la fenêtre de maintenance.
Date et heure du début de la maintenance: 10/10/2019 03:00:00 CEST
Date et heure de fin de la maintenance: 10/10/2019 06:00:00 CEST